PRÉSENTATION

Inès Roubin, architecte diplômée d’Etat.


Après avoir obtenu mon bac S en 2008, j’ai effectué une Prépa Art (ISIAD), à l’école d’Art Maryse Eloy dans le 11ème arrondissement de Paris. Cette année de formation m’a permis d’approfondir mes connaissances dans le domaine artistique.
Par la suite j’ai donc intégré l’École Nationale d’Architecture de Marseille en septembre 2009.

J’ai obtenu ma licence en juin 2012 et mon master en juin 2014. Pour ce second cycle, j’ai choisis d’intégrer le département H21 qui signifie « habiter au 21ème siècle ».

Le département H21 et plus particulièrement le studio « La condition urbaine de l’architecture» était celui dont l’enseignement me correspondait le plus et surtout celui qui répondait à l’approche architecturale que je voulais approfondir.En effet, la condition urbaine de l’architecture permet de l’inscrire dans son contexte. L’architecture n’a de sens que dans les relations qu’elle entretient avec le site sur lequel elle s’implante.

Durant ces deux dernières années ma principale envie de travail s’est portée sur le thème du logement que j’ai traité à travers mes derniers projets.

Dans le cadre du diplôme, nous étions libre de choisir le programme ainsi que le site d’intervention de notre projet. Dès le début de cette 5ème année, j’ai décidé de travailler sur les pays nordiques. Pour le projet de fin d’étude, j’ai étudié la ville de Stockholm, vous trouverez plus d’informations dans la partie « Projet de fin d’étude ».

J’ai créé ce site internet afin de partager mes travaux effectués lors de mon cursus notamment de 3ème, 4ème et 5ème année.

Comments are closed.